• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Sentero

Sentero

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2587 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 0 vote
    Sentero Sentero 13 août 2009 16:19

    @Volde

    Cher Volde vous n’aviez quand même pas cru que j’avais fait les calculs moi même ??? Si ???? vraiment ????

    Vous aviez cru que je suis un spécialiste dans les grandes structures métalliques ????

    Vous comme moi utilisons des sources de spécialistes pour argumenter nos explications, nous ne produisons aucun savoir nous les réutilisons ...ou expliquez-moi quelle découverte originale, personnelle vous avez fait sur le 11/09 (bonne chance)... naturellement aucune comme moi ... vous consultez et compilez des informations de spécialistes ...et ne dites pas que vous aviez été le 1e à constater que les tours jumelles étaient tombée soi-disant plus vite que la vitesse de la chute libre :)))

    Alors je vous renvoie au site du chercheur du CNRS dont c’est justement la spécialité : bastison.net Spécialités : Mécanique, Génie Mécanique, Génie Civil et formation doctorale Mécanique des matériaux et des milieux complexes, des structures et des systèmes ...pas un simple architecte donc.

    Vous aurez une discussion d’experts sur la question je n’en doute pas car vous me semblez un expert si si :)))

    Et comme je suis au maximum objectif je rajoute le site de Frederic HENRY COUANNIER qui prétend infirmer les démonstrations de Bastison (réponse de Bastison dans son site) : www.darksideofgravity.com/bastison2.html

    Bon vous n’y comprendrez sans doute rien, comme moi, mais d’un coté : Bastison spécialiste des Mécanique, Génie Mécanique, Génie Civil, formation doctorale Mécanique des matériaux et des milieux complexes, des structures et des systèmes

    De l’autre Couannier physicien spécialiste des physiques fondamentales, enseignant actuellement la relativité restreinte et la Mécanique quantique...

    Vous avez plus confiance en qui ???

    "Ce petit professeur de petite envergure affûte ses armes de dilection contre quelques elfes, gnomes et trolls venus dispenser la thèse d’un complot international fomenté contre les peuples de l’humanité. Et si celà était vrai !" Vous illustrez parfaitement mon post à wilkis ...merci d’être intervenu à si bon escient :))))

    Bon je mesure 1m78, ce n’est pas grand mais pas non plus petit :)))

    Quant à mon envergure... Je n’ai pas des ailes de géant qui m’empèchent de marcher... Mais les votres semblent bien assez grandes pour planer.

    Au plaisir de vous relire volde... et j’attends toujours la nano-preuve :)))



  • 2 votes
    Sentero Sentero 13 août 2009 15:32

    Hermione

    Le terme de génocide est actuellement complètement banalisé, on l’utilise pour tout et n’importe quoi selon ses convictions... étant utilisé pour tout il ne voudra bientôt plus rien dire...

    Voici d’ailleurs comment l’article 2 de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide, adoptée par l’assemblée générale des Nations unies, le 9 décembre 1948, le définit :

    « ... le génocide s’entend de l’un quelconque des actes ci-après commis dans l’intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel : a) Meurtre de membres du groupe ; b) Atteinte grave à l’intégrité physique ou mentale de membres du groupe ; c) Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ; d) Mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe ; e) Transfert forcé d’enfants du groupe à un autre groupe. »

    Cette définition hyper large vous convient-elle ?

    Dans ce cas ce qui se passe à Gaza est un génocide... tout comme l’action des activistes qui veulent rayer Israel et ses habitants de la carte... Et ne me dites pas que le nombre de morts n’a aucun rapport... on compare bien 5,5 Millions de morts avec 1 400... alors pourquoi pas 1 400 avec quelques dizaines... c’est l’intention qui compte et il ne vous aura pas échappé que certains activistes (pas tous... c’est pareil coté israélien) souhaitent manifestement "détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux" ... en tant qu’historienne le nieriez-vous ?

    Bon alors si on établit qu’il y a un génocide gazaouite (ou même palestinien) on est d’accord pour dire qu’il y a un génocide isréalien...

    Et bien moi cette édulcoration du terme ne me convient pas d’autant plus qu’avec la définition ci-dessus les victimes du stalinisme n’ont pas été victimes d’un génocide ainsi que celles de Pol Pot (et non les critères d’extermination n’ont pas été globalement nationaux, ethniques, raciaux ou religieux pour la plupart des victimes)...

    Alors :

    Je suis un peu provocateur ...OUI

    Je fais de l’humour sur des choses sur lesquelles on ne devrait pas ...OUI tant pis ...nous ne sommes pas devant des élèves, nous n’avons pas à manier une langue de bois quelconque et il y a des sujets qu’il faut un peu dédramatiser ...moi j’ai beaucoup ri en voyant La vie est belle ...autre film du même genre Train de vie ...c’est mal, on aurait jamais dû faire ces films ?

    Est-ce que je fait cela "gratuitement" (non je suis financé par l’ambassade d’Israel lol... bon vous voyez je ne peux pas m’empécher de plaisanter) NON, susciter un débat sur les termes de génocide, crime contre l’humanité et massacre de masse ne me parait pas inutile... et en tant qu’historienne vous savez que ce débat existe actuellement dans la communauté des chercheurs (et même entre collègues de lycée) ...moi je trouve cela sain ...c’est vous qui me parliez de l’aspect positif et necessaire du doute en histoire ...et bien quand j’entends Erdogan dénoncer un "génocide des Oigours" (un comble venant d’un homme politique turc... non je ne suis pas financé par l’ambassade d’Arménie) je doute et quand je lis "génocide de Gaza" je doute ...excusez-moi de ne pas toujours y mettre les formes.

    Et maintenant je remets la conclusion de mon premier post sans y changer une virgule : "Bon ce commentaire n’entend contester en rien l’inhumanité de ce blocus mais désire remettre un peu les choses en perspective pour éviter d’utiliser n’importe quel terme n’importe comment."

    Au plaisir de vous lire Hermione car j’aimerais connaitre votre opinion argumentée sur le sujet.



  • 2 votes
    Sentero Sentero 13 août 2009 10:40

    Chere DIVA la population de Gaza s’est multipliée par 5,7, augmentant de 245 000 habitants en 1950 à 1 416 543 en 2007 (Source Palestinian Central Bureau of Statistics website) et Gaza compte un des niveaux de fécondité les plus élevés du monde - 6,6 enfants/femme en 2000 - et le plus élevé au monde compte tenu d’un niveau assez faible de mortalité infantile.

    J’espère que vous ne pensez pas que le blocus actuel change sensiblement l’évolution démographique de Gaza, en tout cas moi je n’ai rien trouvé dans ce sens.

    Alors si c’est comme cela que les sionistes entendent préparer un "génocide" de Gaza j’avoue qu’ils obtiennent des résultats tout à fait spectaculaires... ha si les nazis génocidaires avaient suivi la même voie ils n’auraient pas diminué la population juive d’Europe continentale de moitié mais l’aurait multipliée ! :))

    Bon ce commentaire n’entend contester en rien l’inhumanité de ce blocus mais désire remettre un peu les choses en perspective pour éviter d’utiliser n’importe quel terme n’importe comment.

    Au plaisir de vous lire.



  • 0 vote
    Sentero Sentero 13 août 2009 10:00

    @Toug

    Cher monsieur, restez donc entre "convertis" sur les sites dont vous partagez les idées cela vous évitera la contradiction qui manifestement ne vous sied pas... bonne pensée unique.

    Trollage... l’argument ultime de celui qui n’en a plus... s’il fallait oter de ce site tous ceux qui mettent des liens et reprennent des arguments d’autres sites il faudrait exclure tout le monde et vous vous retrouvriez bien seul... il est vrai que seul on a toujours raison... mais suis-je bète votre nano thermite vous l’avez découverte tout seul sans aller sur un site n’est-ce pas... vous êtes donc étudiant en chimie :)

    Moi je ne vais pas vous faire un procès en insincérité... je pense que vous êtes parfaitement sincère... c’est bien le problème.

    Bon s’il n’y a pas d’autre nano-lapin sortant d’un autre nano-chapeau je vous souhaite une bonne nano-journée, ce fut un plaisir de dialoguer avec vous malgré les petites tensions que cela a occasionné.

    A plus.



  • 0 vote
    Sentero Sentero 13 août 2009 01:23

    @Wilkins

    Je suis d’accord avec vous sur l’essentiel.

    Une remarque d’abord, je réalise que n’ayant pas la télévision et n’écoutant pas la radio mes moyens d’information sont principalement la presse (courrier international) et Internet... or sur Internet j’ai rencontré surtout des conspirationnistes exaltés et des sites militants ayant fortement tendance à l’éxagération... je suppose que ce problème de source m’a fait surévaluer la part d’excentriques dans les "conspirationnistes". Vous étant journaliste avez pu cotoyer plus de gens et parmi eux des gens plus raisonnables... je révise donc ma position sur la part de gens sérieux qu’on peut trouver chez les conspirationnistes et vous remercie de m’avoir amener à nuancer ma vision des choses.

    J’en viens donc à ma deuxième remarque quand je précisais "donner à ces pratiques secrètes une importance capitale" je voulais dire que pour les conspirationnistes divaguant (utilisons cet euphémisme pour les distinguer des sérieux, des raisonnables) il y a un complot mondial fomenté par certaines organisations, institutions pour controler totalement l’humanité (avec des puces etc), réduire sensiblement sa population (avec des vaccins mortelles etc), éliminer les Etats, les monnaies... bref mettre en place un "Nouvel Ordre Mondial" permettant à des élites de vassaliser l’humanité. (je passe sur les nombreuses formes que prennent ces "divagations" et sur les divers groupes, institutions, Etats, populations qui sont soupconnés de conspirer contre l’humanité). Et ne me dites pas que vous n’avez pas croisé sur Internet ce type de discours :)))

    Vous voyez que quand je parlais de "capital" je ne voulais pas faire allusion aux types d’évenements que vous citez : débarquement du 6 juin 1944, sainte alliance, triple entente, accords de Bretton woods, accords de Yalta, assassinat de François-Ferdinand d’Autriche, Katyn, élaboration secrète de la solution finale, opération "Condor", coup d’état contre Mossadegh etc etc... je faisais allusion à quelque chose de vraiment capital cad qui serait censé entrainer volontairement par étape programmées la domination (et l’extermination partielle) de toute l’humanité par des comploteurs... j’aurais dû être plus clair :))

    Sinon je ne récuse en rien l’histoire secrète et l’existence de complots ponctuels, d’opérations clandestines... cela fait partie du jeu parfaitement immoral des grandes (et moins grandes) puissances.

    Non moi ce que je considère comme "conspirationnisme" va bien au-delà, c’est cette croyance quasi apocalyptique qui prospère actuellement. Je la trouve intellectuellement "appauvrissante" puisqu’elle revient à simplifier à l’extrème la complexité de notre monde. Je la trouve politiquement dangereuse d’autant plus que la situation sociale économique communautaire est tendue, qu’Internet est un vecteur idéal et inédit de rumeurs et de "divagations" et que des boucs emissaires sont mis en avant pour expliquer tous les malheurs du monde... (le penchant au négationisme de certains conspirationistes "divagants" est extrèmement maladroit et c’est peu dire).

    Bien sur vous me direz qu’ils ne s’agit que de quelques illuminés... mais certains ont instrumentalisé le dossier du 11/09 pour élargir considérablement leur audience (il y a 10 ans leurs thèses restaient quasiment confidentielles)... je suppose que c’est en partie cela qui me fait me méfier en bloc du mouvement pour réouvrir le dossier du 11/09 (une enquète un peu baclée surement mais qui n’a cherché à mon avis qu’à occulter l’incompétence de l’administration de l’époque)...

    Je ne crois pas que nous soyons donc si opposés sur le fond.

    Je continuerai à m’opposer au conspirationisme "divaguant" mais y mettrais plus de nuances pour éviter de choquer les gens qui doutent raisonnablement... malheureusement sur Internet c’est surtout la première catégorie qui s’exprime, du moins est-ce l’impression que j’ai sur les sites où je vais :)))

    Au plaisir de vous lire.

    @+

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité