• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

yoananda2

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/12/2019
  • Modérateur depuis le 14/01/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 43 6621 2901
1 mois 1 141 79
5 jours 0 63 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 992 436 556
1 mois 1 0 1
5 jours 1 0 1

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    yoananda2 9 janvier 2020 17:14

    @gaijin

    les hiérachistes savent repérer un anarchiste dès la cour de récré et se mettre a plusieurs pour lui " apprendre la vie "

    cépafo



  • vote
    yoananda2 9 janvier 2020 17:13

    @gaijin

    oui c’est comparable

    ok l’explication me satisfait.



  • 3 votes
    yoananda2 9 janvier 2020 17:11

    @Joe Chip

    Est-ce qu’il y a d’autres intellectuels qui défendent l’idée que les nazis étaient des anti-étatistes ?

    ché pas mais j’avais lu ça aussi quelque part, genre ils préféraient monter des agences temporaires pour traiter un problème plutôt que d’instituer une bureaucratie permanente.



  • vote
    yoananda2 9 janvier 2020 11:41

    @microf

    Sommet/Forum Russie-Afrique : le magistral discours de rupture de Nathalie Yamb (LIDER) à Sotchi

    putain ouai, il est bien ce discours. Globalement, en dehors de certains choix de mots que je récuse "pillage de ressources" qui est de la pleurniche selon moi je l’ai déjà dit, pour le reste, je suis entièrement d’accord. La MAFIA française de la France-Afrique doit dégager et laisser les africains prendre en main leur destin.

    Notez, encore une fois, que je dis ça dans l’intérêt des français, qui sont assujettis à la même mafia et qui tient la France en partie grâce à l’argent détourné d’Afrique.

    Par exemple, pour l’eau. Je ne citerai pas de noms pour ne pas être censuré, mais la France à créé des multinationales très voraces qui font des dégâts partout ou elles le peuvent, sous couvert de vendre un "savoir faire" (qui est probablement réel). Les pays d’Amérique du sud (j’ai oublié lesquels, il me semble l’argentine, à vérifier) en ont fait les frais. On ne parle pas de "néo-colonialisme" dans ce cas, mais ce sont exactement les même procédés. Procédés qui sont appliqués aussi en France, mais ici, ça se voit moins parce que le niveau d’abrutissement général est très élevé et que beaucoup ne soupçonnent même pas ce qui se passe en dehors du cirque politico-médiatique.

    Je connais moins le domaine de l’électricité, ponts et chaussés, mais j’imagine sans mal qu’il en es de même.



  • vote
    yoananda2 9 janvier 2020 11:17

    @gaijin
    je te laisser juger : d’après les recherches en islamologie (que je vais essayer de ne pas trop trahir) voici comment est né l’Islam.
    Une énième judeo-secte voit le jour, les "judéo-nazaréens", un mélange entre judaïsme et christianisme, dans les premiers temps du christianisme certains voulait garder le coté lévitique, les lois. Bon on s’en fou, c’est une secte millénariste qui pense qu’il faut rebâtir le temple de jésuralem pour que le royaume des cieux arrive enfin (même si Jésus l’avait promis du temps de ses apôtres). A cette époque l’empire Perse et Byzantin se sont bien foutu sur la gueule + une épidémie et ils sont bien affaibli, ce qui ouvre une fenêtre de tir. Les judéo-nazaréens vont voir les arabes, leur refilent quelques bouts de talmud comme "preuve" et pouf, finalement ça marche, les arabes prennent Jérusalem et reconstruisent le temple (qui deviendra plus tard la mosquée Al Aqsa). Bon forcément la, déception, pas de retour du messie, mais les arabes ont bel et bien conquis Jérusalem. A partir de la commence l’ère des califes qui se lancent dans une lutte interne de pouvoir "religieux" et cette compétition amène, de sur-enchère en sur-enchère à la création du Coran d’après les textes récupérés et mal traduits et à la création de la figure mahométane, possiblement à partir d’un ou de plusieurs chef de guerre de l’époque, peut être le gus qui avait décidé de suivre la quête des judéo-naz ou qui avait flairé le bon filon, va savoir.

    Tout ce que je te raconte explique pourquoi les premières mosquées ne pontaient pas vers la Mecque mais vers Petra, est le résultat de recherches linguistiques, historiques, et autres (j’ai oublié les détails techniques).

    C’est à partir de la que sont apparu les "savants" de l’islam, dont le rôle était de donner un sens au Coran (écrit en "arabe classique" sans signe diacritiques, dans une langue polysémique et "inventée" pour le Coran) et ils l’ont fait à partir des récits de la vie de momo pour deviner le sens de tel ou tel mot. La conquête et la razzia sont con-substanciel à l’Islam. On le voit dans le Coran, les Haddiths (paroles du prophète) et dans la Sirah (la vie du prophète) et dans l’histoire de l’Islam. Les histoires de "guerre défensive" sont venu bien après, en fonction du contexte dans lequel se trouvent les musulmans il faut bien qu’ils s’adaptent (et le Coran s’y prête à merveille). Dans un pays comme le notre qui ne jure que par la paix, on va te dire que le Coran est LE bouquin de la paix, ailleurs on te dire autre chose.

    Est-ce que c’est comparable à l’histoire du Bouddha Gautama et du bouddhisme selon toi ? (un "maître" et puis son enseignement qui "dégénère" petit à petit en religion ==> si j’ai bien compris le sens de ton propos, j’ai peut-être mal interprété)

    On pourrait aussi s’amuser à comparer les "pratiques" de l’Islam et celle du bouddhisme. La prière, ça peut sembler être un truc commun à toutes les religions. Mais quand tu regarde le contenu des 5 prières quotidiennes .... lol. Le jeune, pareil. Le pèlerinage pareil. Etc ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité