• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

yoananda2

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/12/2019
  • Modérateur depuis le 14/01/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 43 6617 2901
1 mois 1 137 79
5 jours 0 59 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 992 436 556
1 mois 1 0 1
5 jours 1 0 1

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    yoananda2 7 janvier 2020 21:32

    @yoananda2

    Le pillage est un acte de guerre ou de banditisme de masse qui tient de la destruction et du vol massif, souvent accompagné de viols.

    si c’était du "pillage" on irait se servir, on tuerait les gens qui s’y opposent. La, on met en place des dictateurs pour ne pas que nos infrastructures se fassent dépouiller/détruire (je suppose), et il y a des échanges commerciaux. Je ne dis pas que c’est idéal, mais c’est pas si pire non plus. Je pense que si on avait le choix on aurait préféré ne pas avoir à s’ingérer (ça coûte et c’est emmerdant).

    Nia qu’a demander aux chinois ce qu’ils pensent des africains et comment ils s’y prennent eux ... lol



  • 5 votes
    yoananda2 7 janvier 2020 21:23

    Pleurniche africaine typique, mais souvent relayée, si ce n’est pas implantée par nos gauchistes locaux.

    Ils n’ont qu’a former leurs ingénieurs nucléaire alors. non ? alors ils vont en faire quoi de l’uranium ? A part nous le vendre, je vois pas trop. Pareil pour le pétrole et le gaz. Tout ça n’est "ressource" que grâce à la méchante technologie blanche, sinon c’est juste des "machins" dont ils ignoreraient l’existence.

    80 de QI moyen pour l’Afrique noire et 8 gosses en moyenne au Nigéria (pour le coup oui, c’est la faute à la médecine blanche s’ils survivent).

    Et puis après, ils veulent dire quoi ? que si l’Afrique dominait le monde ils le feraient en partageant leurs ressources plutôt qu’en "pillant" celles des autres ? ben voyons.

    Ha oui j’oubliais, c’est la faute aux méchant dictateurs qu’on a mis en place, comme si nous nos dirigeants à nous étaient de gentil bisounours qui aiment leur peuple et qui les traitent bien et qui respectent leur volonté !



  • 1 vote
    yoananda2 7 janvier 2020 17:54

    @Conférençovore

    2h, c’est le temps de monter juste des piquets

    2h peut-être pour un poulailler "Leroy merlin" faut juste le déballer et le poser qq part et foutre un grillage autour. Et encore ...

    Par contre la plupart des gens qui se font eux même leur poulailler a partir de palettes et qui veulent donner un peu d’espace aux poules, c’est un boulot qui demande un peu de temps. C’est pas insurmontable mais ça se chiffre en jours plutôt qu’en heures. Je te rejoint donc.



  • 1 vote
    yoananda2 7 janvier 2020 16:19

    @berry
    ben oui c’est bien connu l’état cet ami qui nous veut du bien et qui n’es jamais à l’origine de guerre, de génocide, de massacre, de spoliation, de persécution.
    Et puis quoi, pourquoi aurions nous quelque chose à cacher à l’incarnation même de la vertu, l’état ?
    L’important c’est que les veaux continuer de trimer et de payer la dîme républicain à Bercy.



  • vote
    yoananda2 7 janvier 2020 16:11

    @gaijin

    sinon au premier fouteur de bordel qui passe c’est game over ...

    heu non pourquoi ? le premier fouteur de bordel je lui casse la tête. Ce n’est pas une "règle", ce n’est pas écrit, ni même un code oral, c’est "moi", moi qui le décide parce que je veux pas de ça. Le premier fouteur de bordel il prends le risque que ça ne plaise pas à quelqu’un. L’anarchisme c’est l’ordre spontané, pas la passivité, pas le pacifisme, pas le reniement de soi.

    En fait le fouteur de merde dans une société hiérarchisée, il est tranquille parce que bien souvent il ne fait que détourner/contourner/interpréter les règles, le cadre, et donc il est défendu par le système, et donc, justement, il ne peut pas se faire défoncer comme il devrait l’être dans un monde de "bon sens".

    Dans une société anarchique je peux défoncer le gus qui met le bordel, mais je prends le risque que ça ne plaise pas à d’autres et qu’ils viennent me défoncer à leur tour, etc ... C’est la qu’il faut de l’intelligence pour ne pas sombrer dans la spirale de la violence. Et c’est la que généralement les gens veulent des règles parce qu’ils ne savent pas faire ça par eux même.

    Tu noteras que c’est exactement pareil dans le monde hierarchique, je peux tout à faire décider d’agir par moi même, soit en direct avec la personne qui joue le jeu sans jouer le jeu, soit en détournant comme lui le système, et en assumant les conséquences. Je peux lui défoncer la gueule dans un coin sombre ni vu ni connu, je peux faire appel à des avocats ou des juges, je peux le faire chier sur d’autres trucs, je peux essayer de raisonner gentillement avec lui.

    En fait t’es libre quand t’es libre !

    (aphorisme Yo, 2020 ! lol)

    Pour moi, il y a 2 exemples "vivants" d’anarchisme pour l’instant : le monde open-source, qui mélange hierarchie et non hierarchie, si un gus fou le bordel ben les gens vont s’auto-organiser pour le bannir du projet, c’est tout. Et le monde animal. Ils n’ont pas besoin de règles écrites, de lois. Il y a hierarchie sans hierarchie, en fonction de l’intelligence du moment. Si un individu fou le bordel, il comprendra vite que ce n’est pas dans son intérêt. Ca fonctionne parce que les animaux n’ont pas oublié qu’ils doivent survivre. Nous on doit aller au paradis, payer des impôts, etc... on a oublié. Dans l’open-source, ça fonctionne parce qu’il y a un objectif commun (mais ça mériterait plus d’étude). Quand 2 sous-blocs ne sont plus d’accord, et bien il y a un "fork", il n’y a pas une communauté qui impose à l’autre. Et si ça arrive, c’est que le coût du fork est trop gros et donc les gens qui se soumettent savent pourquoi ils le font. Et basta.

    Les aborigènes oui, ils se sont fait défoncer, mais ce n’est pas à cause de leur organisation anarchique, c’est pareil pour les animaux, ils se font défoncer. C’est une question de technologie, d’armement, selon moi. On peut être anarchique et technologiquement "évolué" (postulat).

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité