• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Squalll

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 24 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Squalll 3 septembre 2018 20:19

    Un livre sur l’affaire Dreyfus par un auteur qui se revendique de Pétain et lié à tout ce cirque qu’est la "dissidence française". Bof quand même. 

    Des compétences en histoire ? Ah, non plus. Ça fait beaucoup.


  • 3 votes
    Squalll 16 octobre 2017 07:10

    @flesh
    Quel est le rapport avec Dieudonné ? Les spectateurs ont-ils été mitraillés par des terroristes et publiquement insultés ? Tu noteras que les spectacles de Dieudonné sont beaucoup plus politiques que la musique des Eagle death metal.

    Tu n’as peut-être pas dit ces propos, mais tu postes ici pour les justifier, les relativiser, de manière pathétique en plus. J’en conclus qu’en plus d’être limité intellectuellement, car pour suivre activement Soral et la dissidence française en 2017 je ne vois pas d’autre qualificatif, tu es lâche, car tu te caches derrière les autres. On a compris que tu ne ressens rien pour des Français tués, après tout la musique c’est satanique et le chanteur est un sioniste, alors que les Coréens du Nord, que tu ne connais pas, que tu n’as vu qu’en vidéo (superficielle, Soral suivant un guide...) remportent ta sympathie. C’est ça les patriotes, les chevaliers Bayard modernes ?



  • 2 votes
    Squalll 15 octobre 2017 20:33

    @flesh
    Ces gens venaient assister à un concert, pas à une conférence politique. La "dissidence" est vraiment tombée aussi bas que cela ? J’espère en tous cas que vous avez le courage d’assumer ce genre de propos dans la vie courante, loin d’Agoravox.



  • 3 votes
    Squalll 15 octobre 2017 14:42

    "Je me sens plus proche des Coréens du Nord que des connards mitraillés par Daesh au Bataclan".

    Je pense que cette phrase résume tout. Pour continuer de suivre aveuglement Soral aujourd’hui, il faut soit être très limité intellectuellement, soit être une ordure de la pire espèce. 
    Soral peut continuer de faire son orientaliste à deux balles en Corée du Nord ("trop jolie les temples dans la nature") et son communiste des années 70, il n’intéresse plus personne. Ça serait marrant qu’il fasse un tour au Japon, pays qui présente les mêmes avantages que la Corée du Nord (propreté, absence d’insécurité, qualité exemplaire des services) sans qu’il soit nécessaire d’avoir un guide et une invitation du régime pour visiter le pays.


  • vote
    Squalll 3 août 2017 03:07

    @Hijack ...
    Je sens qu’on n’avance pas, alors je serai bref.

    Ta manière de fonctionner me semble assez spécieuse. Si j’ai bien compris, tu regardes quels pays s’opposent aujourd’hui à l’Occident, et tu estimes que ces pays sont respectables, la population y est heureuse, avec certes le confort matériel en moins, et leur volonté de se défaire de l’impérialisme américain est noble. Soral, et tous ceux qui ont visités confirment ton ressenti sur ces pays.

    A l’inverse, le Japon est "un pays sans âme" parce qu’il est allié aux Etats-Unis, il est rempli de geeks névrosés qui veulent se marier avec des poupées gonflables, tu n’y passerais d’ailleurs pas un jour.

    T’as pas l’impression qu’à aller à contre courant jusqu’au bout ça en devient profondément incohérent ? Tu crois sur parole des gens qui ont pu visiter la Corée du Nord dans des conditions extrêmement strictes, avec un guide, un parcours guidé, l’interdiction de se balader dans le pays ?
    C’est assez curieux d’ailleurs, tu sembles te montrer très méfiant envers ce que rapportent les média occidentaux sur la Corée du Nord, mais les reportages sur les geeks au Japon (réalité que je ne nie pas) suffisent de te convaincre de l’état de délabrement du pays...alors que précisément le Japon est une société ouverte, qu’il est très facile d’y voyager, de rencontrer des Japonais sur le net ou à Paris et de discuter un peu avec eux de leur pays. Le Japon n’est clairement pas une société parfaite, j’ai abordé le sujet car ce qui a impressionné Soral dans son voyage c’est le côté propre et fonctionnel de la CdN. Il trouvera exactement la même chose au Japon s’il n’y reste qu’une semaine et sera incapable d’y déceler les aspects négatifs. Pour les connaître, il faut pour le coup vivre dans le pays, et pas seulement le visiter en tant que touriste.

    Le Japon c’est super pour un touriste. Pays propre, moderne, politesse des Japonais, fonctionnalité des transports en commun, très bonne nourriture,, absence d’insécurité, des tas de choses à visiter. Sauf que le Japon, c’est aussi, comme tous les pays modernes, une démographie en berne, trop d’heures passées au travail sans la moindre productivité, un système de retraite minable. Le Japon n’est pas parfait, mais son histoire force le respect. Archipel dénué de toutes ressources naturelles, qui a réussi par le patriotisme de ses élites politiques à éviter la colonisation européenne, à se développer extrêmement rapidement pour être capable de concurrencer militairement les puissances européennes, qui a réussi après la guerre à fonder une société stable, dépassant économiquement tous les pays européens, le tout sans pour autant brader leur culture
    La CdN, je l’ai dit, c’est en comparaison un faux Etat indépendant, qui dépend de la Chine, utilise les USA pour se maintenir davantage qu’elle ne s’y oppose.

    Il y a aussi une raison historique pour laquelle Soral parait plus ridicule qu’autre chose ici. En France, ce genre de discours anti-impérialiste...on l’a déjà connu pendant la guerre froide. On a déjà vu ces intellectuels français qui allaient faire des visites guidées en URSS stalinienne et trouvaient le pays formidable. On a déjà vu ces maoïstes qui s’extasiaient lors de la Révolution culturelle (on se rappelle de cet échange culte : https://www.youtube.com/watch?v=df1k77Qajuw)
    On a du recul sur ce genre de pratiques maintenant, Soral en ressortant ce discours semble encore bloqué dans la guerre froide.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité