• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

lariost

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 42 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    lariost 20 juillet 2019 07:41

    @gaijin
    Tu confonds Islam et christianisme en disant que le christianisme s’est imposé par la force.
    C’est la grande différence que voit Pascal entre Mahomet et le Christ, Mahomet : "Mahomet en tuant, Jésus Christ en faisant tuer les siens."
    Techniquement, avant la conversion de Constantin vers 312, le christianisme n’a aucune raison humaine de gagner du terrain, les vrais raisons sont exclusivement surnaturelles et découlent de la pentecôte, car malgré l’oppression que subit le christianisme, il gagne énormément de terrain, alors qu’il fait des martyrs, des vrais martyrs ceux qui se font tuer pour leur foi. 
    Vous qui vous vous présentez comme rationnalistes, posez-vous la question du comment le christianisme a pu marcher et a pu s’étendre sur les premiers siècles.

    Tout cela est d’ailleurs très bien expliqué dans l’apocalypse de saint Jean à travers les 4 cavaliers de l’apocalypse.
    Le tout premier cavalier blanc avec l’arc, ce sont les apôtres qui avancent et prêchent l’évangile à toute l’humanité, leur arme est la vérité qu’ils propagent, la précision de leur parole vient de l’évangile. A ses trousses, l’adversaire envoie 3 cavaliers, le roux qui est celui des premières persécutions (sa couleur évoque le sang), il est le premier cavalier utilisé pour contrer la propagation de l’évangile, mais comme celle-ci donne très peu de résultats, et n’endigue que partiellement car au final le sang des martyrs affermit la religion et la fait même reconnaître par l’empire sous Théodose, il envoie un nouveau cavalier, le cavalier noir (d’un noir semblable au drapeau de votre avatar), il est noir cal il n’a aucune vérité en lui, c’est le cavalier des hérésies qui tient une balance dans la main afin de bien faire comprendre que c’est de lui-même, de son propre fond, qu’il va tirer l’explication des textes sacrés (pour répondre à quelqu’un d’autre, le protestantisme est bel et bien une hérésie parmi les autres) et qu’il va retravailler tout cela à sa guise pour bien éloigner les hommes de la vérité révélée. Puis vient le 3ème cavalier, Clint Eastwood, the pale rider, mais celui-ci n’apparaît que plus tardivement quand le christianisme est déjà bel et bien installé puisque que celui-ci est celui des faux chrétiens, des hypocrites, de ceux qui n’ont que l’apparence ...



  • vote
    lariost 27 mars 2019 11:48

    @Gollum

    Vous avez raison dans beaucoup de constats, mais vous êtes vraiment à côté de la plaque en ce qui concerne l’analyse que vous en faites, parce que vous n’avez tout simplement pas les armes pour comprendre, d’ailleurs vous ne cherchez pas à les avoir, vous vous arrêtez trop tôt, vous préférez votre petite satisfaction à tout dédaigner, plutôt que la recherche de la vérité.

    Un petit texte de la voyante de la salette nous expose la situation au début du XXème siècle et complète vos dires en ce qui concerne le lien des évêques et cardinaux avec les politiques :
    "En 1904, plus de la moitié des évêques de France sont attachés au char de la franc-maçonnerie. L’abbé de Sept-Fons fait d’aimables visites à Clémenceau. Notre-Seigneur est très mécontent ; il demande la fierté devant les ennemis et prévient de la punition proportionnée qui va tomber. Notre-Seigneur se plaint de pétitions pour obtenir des reconnaissances humiliantes dans lesquelles les droits de l’Eglise sont passés sous silence ; on dialogue avec les impies ; on cesse de les combattre ; on verra l’abomination dans le lieu saint ; les églises seront toutes fermées, exceptées pour les prêtres intrus... Que d’apostats qui ont le signe de la bête dont parle Saint Jean "



  • vote
    lariost 4 février 2019 14:49

    @Belenos
    La cohérence est le minimum, ensuite c’est une question d’apologétique, pour déterminer dans le lot des religions, laquelle est la vraie religion.

    Ma réflexion : 
    Jean le baptiste dans sa prison se demandait si Jésus était le christ, et le Christ lui fit dire : "les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent ..."
    Jésus fait des miracles jusqu’à redonner la vie, ensuite quand on compare au message initiale des apôtres après la résurrection du Christ, on retrouve la même information, ces derniers prêchent la résurrection du Christ et la notre à venir, le message qu’on retrouve est en définitive le triomphe sur la mort.
    Qui dit triomphe sur la mort, dit dépassement de la nature, surnaturel, sauf que ce surnaturel n’est pas là non plus pour en mettre plein la vue, pour forcer la main, mais il est là pour soutenir la vérité. 

    Ma conclusion :
    Le christianisme est la seule religion qui n’a aucune raison humainement de marcher, si le christianisme n’est pas la vraie religion, il serait mort de sa belle mort sous les premières persécutions, il suffit de voir le temps des martyrs, cette religion sans le saint esprit, sans le surnaturel, et sans aussi la participation, le dévouement et le sens du sacrifice des premiers chrétiens qui ont enduré tout cela parce qu’il pensait précisément qu’ils détenaient la vérité, cette religion n’avait humainement aucune raison de marcher et de triompher.



  • 1 vote
    lariost 3 février 2019 20:44

    @Belenos
    Le problème n’est pas là. L’honnêteté veut qu’il faille aller au bout du raisonnement et du point de vue, pour sonder la cohérence d’un système. Or si par contre on ne considère pas toutes les informations on peut alors arriver à une prétendue incohérence qui n’en est pas une tout simplement parce qu’on n’a pas considéré tous les éléments de base.

    Je vais d’ailleurs aller un peu plus loin. Dans le système du monothéisme chrétien, c’est précisément l’adversaire qui a tendance à vouloir s’arroger sa place et se mettre à la même hauteur que la divinité, d’ou cet aspect dualiste, tête à tête, et donc dans un sens on ne peut pas reprocher à Dieu ce schéma, puisqu’il ne vient précisément pas de lui, mais de celui qui veut se faire adorer comme lui, de celui qui singe. Dieu tolère et permet juste que l’adversaire fasse illusion, parce qu’il en tire un profit, cela lui permet de nous mettre à l’épreuve, mais tout cela n’est qu’une illusion, il n’y aura pas non plus de match retour au grand dam de ceux qui pensent avoir partie gagnée, qui vont s’en mordre les doigts jusqu’au grincement de dents, il n’y a même pas de suspens, on sait déjà tout cela depuis 2000 ans.

    Ce système est donc cohérent, les prétendus incohérences viennent du brouillage de l’adversaire, retirez le brouillage et les choses deviennent beaucoup plus claires.



  • vote
    lariost 3 février 2019 09:29

    @Erwan Prigent
    Il n’y a pas de tête à tête, de manichéisme, Lucifer n’est pas un principe opposé, c’est une créature, de plus ce n’est que la figure de proue d’une pluralité, le premier a avoir chuté, celui qui a entrainé la chute des autres.

    Le polythéisme est au passage une très bonne représentation de cette pluralité, car il n’y a pas que Lucifer qui a sa volonté de singer la divinité, ils veulent tous avoir droit à leur culte, chaque ange déchu veut se faire adorer, d’où tous ces dieux des polythéismes, mais tous ne sont pas à la même enseigne, la hiérarchie céleste a été conservée.
    Ceux dont la place était la plus élevée devant Dieu savent mieux s’y prendre pour tromper leur petit monde, mais à la différence de Dieu qui est vérité éternelle, ils ne peuvent faire cela qu’un temps, comme pour l’homme le mensonge est trop compliqué à tenir sur la longueur, il faut rebondir et passer à un autre type de mensonge, établir des variations dans les panthéons, renouveler les idéologies, c’est tout une organisation, une intelligence de la tromperie...
    Et donc pour s’en sortir face à ces attaques, si nous ne possédons pas l’intelligence suffisante pour démasquer au premier coup d’oeil la tromperie, il reste un principe de base, qui demande du temps et de la vigilance, celui de juger l’arbre à ses fruits.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité