• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

lariost

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 42 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    lariost 13 novembre 2017 19:55

    @Joe Chip

    Il n’est pas question non plus que de Pétain dans son livre, la période couverte est beaucoup plus vaste. Bien entendu il y a une littérature de référence pour cela, mais l’analyse qu’il porte est vraiment intéressante et réfléchie, il dégage quelque chose de cohérent, le constat de cette fracture est on ne peut plus actuel, il y a plusieurs peuples qui se côtoient et qui n’ont pas les mêmes ancrages, les mêmes référents, les mêmes buts.



  • 1 vote
    lariost 13 novembre 2017 15:28

    @JL

    Pour mieux comprendre, remplacez les termes suivants :

    "Valider les euro-régions" par "la décomposition des nations européennes via la mise en place d’euro-régions".

    "F. Asselineau" par Pierre Hilard

    Et là tout devient d’un seul coup beaucoup plus compréhensible.



  • 1 vote
    lariost 12 novembre 2017 12:22

    Je reconnais au moins a Jean Robin le mérite de savoir dénicher ses adversaires.

    J’ai lu le bouquin d’Abauzit, et je le conseille vivement, il est très riche historiquement, l’analyse est vraiment très fine.
    Parfois on peut être déçu avec certains intervenants qui font de meilleurs vidéos que de livres, et bien je dois dire, que ce n’est pas le cas, ses connaissances sont vraiment très riches, les vidéos sont bonnes mais les livres sont mieux, on voit que c’est un fervent lecteur, que cela le nourrit.

    Une rencontre entre Jean Robin et Adrien Abauzit, ça serait comme organiser un combat entre un escrimeur et un combattant de rue, c’est à dire qu’il y en a un qui va vouloir élever tout naturellement le débat vers la vérité historique, vers l’exigence, vers le beau, le raffinement, ce que l’homme a de bon en lui, ce qui va rendre le truc plaisant et l’autre qui va abaisser tout ça dramatiquement en voulant placer ses coups bas et en tapant comme une brute sans chercher à comprendre comme il le fait déjà dans cette vidéo, mais juste chercher le KO, saturer de coups son adversaire ...

    Désirer des adversaires parfaits est une chose, mais se mettre à leur hauteur en est une autre. Que Jean Robin lise et relise le livre d’Abauzit, qu’il mesure la distance qui les sépare, qu’il cherche aussi à comprendre tout ce pan qui aurait pu lui échapper, plutôt que de regimber sans cesse contre l’aiguillon, c’est vraiment tout ce qu’on peut lui souhaiter, par chance pour Jean Robin son Dieu est d’une longanimité et d’une patience sans faille, alors que nous, il nous faut avouer que nous le sommes beaucoup moins et que nous avons la moquerie facile, qu’il nous pardonne.


  • vote
    lariost 2 décembre 2016 22:45
    Pascal sous le pseudonyme de Louis de Montalte et à travers ses provinciales s’est attaqué à la papauté dans une joute théologique à une époque où il était beaucoup plus difficile de le faire que maintenant. Il avait même inventé une encre spéciale pour cela, il a publié ses petits écrits mais étrangement n’a pas publié les dernières lettres. Pourquoi ne l’a-t-il pas fait ? Et c’est là toute la différence entre l’esprit français et le protestation allemande.

    Pascal a sans doute trouvé que c’était assez, que son message était passé, que malgré la valeur de ses écrits, il s’attaquait dans une certaine mesure à l’église fondée par le Christ, que celle-ci était respectable et que son objectif n’était pas de la briser, de l’amoindrir, de lui faire du mal, puisqu’il savait bien qui il y avait derrière.

    Jean, je suis curieux, en t’attaquant à l’église catholique, ne penses-tu pas t’attaquer dans une certain mesure au Christ, à l’église qu’il a fondée ? A brosser un tableau pareil, ne te dis-tu pas qu’il a des éléments respectables au sein du catholicisme qui pourrait t’amener à pondérer les choses ?

    J’espère que Jean Robin fera comme Pascal, qu’il s’assagira, et qu’il finira par faire pénitence. J’espère que les protestants comme Jean Robin ont la même crainte de Dieu que catholiques, qu’ils savent à quoi ils s’exposent. A trop protester, on prend le risque à tout moment de protester contre Dieu lui-même et son oeuvre.

    Maintenant pour en revenir au livre. Il y a des vérités à dire et avec lesquelles il faut faire, il est vrai dans un sens que tous les catholiques ne seront pas sauvés, qu’il ne suffit pas de cocher la case catholique pour s’assurer d’entrer au Paradis, le salut n’est pas non plus collectif, Dieu ne va pas non plus choisir à la fin de prendre ou tous les catholiques, ou tous les protestants ou tous les musulmans, et donc si Dieu ne va pas procéder ainsi, nous ne devons pas faire de même. Nous ne devons pas non plus rougir, ce n’est pas parce qu’il y a eu beaucoup de catholiques qui ont fait n’importe quoi à des époques où la vie était plus dure, où les guerres étaient constantes, où les connaissances n’étaient pas les mêmes que maintenant, que le catholicisme n’est pas pour autant la vraie religion.


  • 5 votes
    lariost 2 décembre 2016 21:44

    @Cathy

    Je ne comprends pas du tout votre commentaire, pour vous l’islam n’existait pas encore sous Charles Martel ?

    L’islam a conquis l’Afrique du nord au détriment des byzantins vers 670, déjà là je vois une grosse incohérence avec ce que vous dites, puis a conquis l’Espagne au détriment des wisigoths pour fonder Al andalus sur la période 711- 732 ensuite ils sont passés par les pyrénées nous faire un petit coucou.

    Après l’échec subi par les musulmans devant Toulouse en 721, le wali d’Al-Andalus nomma le général Abd al-Rahman à la tête des troupes berbéro-musulmanes, celui-ci traversa les Pyrénées à la tête de son armée et pénétra en Aquitaine où il infligea au duc Eudes une défaite à la bataille de Bordeaux. Arrêté dans sa chevauchée par les troupes de Charles Martel, le général trouva la mort au cours de la bataille de Poitiers.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité